Rio Tinto augmente sa production de billettes à faible empreinte carbone au Canada

Mercredi le 13 juillet 2022,

Pour répondre à la demande de ses clients en Amérique du Nord, Rio Tinto investit 240 millions de dollars canadiens dans son aluminerie d'Alma. En agrandissant le centre de coulée existant à l’Usine Alma, une plus grande partie de l'aluminium pourra être convertie en billettes de plus grande valeur.


La demande mondiale de produits en aluminium devrait croître d'environ 3 % par an au cours de la prochaine décennie, sous l'impulsion de la transition énergétique et de la décarbonisation.

Rio Tinto produit un des aluminiums de la plus haute qualité à l'empreinte carbone la plus faible au monde : les émissions de gaz à effet de serre de ses alumineries de la zone Atlantique représentent moins d'un cinquième de la moyenne de l'industrie.

Le communiqué de presse complet est disponible ici: Communiqué de presse - 13 juillet 2022


Partager Rio Tinto augmente sa production de billettes à faible empreinte carbone au Canada sur Facebook Partager Rio Tinto augmente sa production de billettes à faible empreinte carbone au Canada sur Twitter Partager Rio Tinto augmente sa production de billettes à faible empreinte carbone au Canada sur Linkedin Courriel Rio Tinto augmente sa production de billettes à faible empreinte carbone au Canada lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>