Rio Tinto cède le pavillon des lacs Nérée et Poléon à la Ville de Saguenay

Rio Tinto cédera, à la Ville de Saguenay, le pavillon des lacs Nérée et Poléon, situé à proximité de son Usine Grande-Baie, afin de maximiser son utilisation et de répondre aux besoins de la communauté.


Le bâtiment, d’une superficie approximative de 2200 pieds carrés, a été construit au début des années 2000 et était notamment utilisé par les employés de Rio Tinto pour tenir des rencontres.


Stéphanie Gignac, directrice des opérations, P155 a déclaré : « Le pavillon des lacs Nérée et Poléon a un potentiel intéressant pour la réalisation de différentes activités. Nous sommes heureux de le céder à la Ville de Saguenay afin d’optimiser sa vocation communautaire. »

Josée Néron, mairesse de Saguenay a mentionné : « Saguenay hérite d’un très beau bâtiment qui sera un bel ajout pour l’arrondissement de La Baie. Je suis très heureuse de voir que les dirigeants de Rio Tinto aient pensé à nous le remettre gracieusement et que nous poursuivions ainsi le partenariat entre Rio Tinto et notre Ville. »


Martin Harvey, conseiller municipal et vice-président de l’arrondissement de La Baie a conclu : « Ce pavillon sera une acquisition de choix pour le Club de Golf Port-Alfred. C’est une amélioration immédiate aux installations, en plus d’être un atout pour le futur du Club. Je suis très content, autant pour les amateurs de golf que pour la communauté de La Baie. »


Rio Tinto demeurera propriétaire du terrain et continuera à entretenir les sentiers pédestres situés à proximité. Il y a quelques mois, Rio Tinto a créé un comité composé d’employés, de citoyens et d’organismes dans le but de revitaliser les sentiers pédestres des lacs Nérée et Poléon situés sur les terrains de l’Usine Grande-Baie, en collaboration étroite avec la communauté.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>